Recrutement

La richesse de l’Afocg se situe avant tout dans les femmes et les hommes qui composent notre Association de Gestion et de Comptabilité.
Vos compétences, votre motivation, votre expérience, votre capacité à vivre en équipe nous intéressent.
Plus qu’une fonction c’est un projet professionnel que nous vous proposons au sein d’une équipe solidaire où l’autonomie, les relations humaines et le professionnalisme sont nos principales valeurs partagées.
Si vous êtes dans cet état d’esprit, nous sommes faits pour nous rencontrer.

 

TECHNICIEN DE GESTION / COLLABORATEUR COMPTABLE

Missions :

Au sein du service, vous avez la responsabilité d’un portefeuille d’adhérents (essentiellement agriculteurs).

Vous êtes en charge de :
- Suivi des dossiers comptables (clôture, conseils économique, financier, juridique et fiscal).
- Vous accompagnez les adhérents grâce à la pertinence de vos conseils

Le technicien de gestion est garant de la qualité de service aux adhérents, en lien avec les conseillers et la direction de l’Afocg. Pour cela, tout en développant l’autonomie de gestion et de décision des adhérents, il répond à leurs demandes et apporte ses conseils dans son domaine de compétences, en respectant les orientations stratégiques définies par le conseil d’administration de l’Afocg et les normes professionnelles en vigueur.
Plus qu’une fonction comptable c’est un projet professionnel que nous vous proposons au sein d’une équipe solidaire où l’autonomie, les relations humaines et le professionnalisme sont nos principales valeurs partagées.

Profil :

BTS, DCG, DSCG, expérience de 2 ou 3 ans dans une fonction similaire appréciée,
Connaissance monde agricole appréciée…
Efficacité dans l’organisation personnelle,
Capacité au travail en équipe,
Qualités relationnelles et rédactionnelles indispensables.

Lieu de travail :

Vendée - Maine & Loire

Contrat :

CDI

Salaire :

Selon expérience et/ou formation, et fonction grille en place.

 

JURISTE JUNIOR (H/F)

Au sein de l’Afocg vous assisterez dans un premier temps l’équipe de juristes dans la gestion et la rédaction d’actes juridiques et procéderez aux formalités auprès des CFE et greffes. Notre accompagnement dans une formation personnalisée pour acquérir et développer vos compétences permettra d’évoluer en autonomie vers l’accompagnement de nos adhérents (agriculteurs, commerçants, artisans) lors de la création, des modifications, de la transmission ou de la cessation d'activités ainsi que dans la formulation d’actes juridiques (PV AGE, AGO, cessions de parts, statuts, baux).

Plus qu’une fonction juridique c’est un projet professionnel que nous vous proposons au sein d’une équipe solidaire où l’autonomie, les relations humaines et le professionnalisme sont nos principales valeurs partagées.

Aptitudes demandées

Reconnu.e pour votre excellent relationnel, capacité d'analyse, rigueur, qualité rédactionnelle, vous êtes attaché au travail en équipe et animé par la satisfaction du conseil aux adhérents.

Formation

Diplômé Master 1 ou 2 en droit des affaires, droit privé.  Connaissances en droit rural appréciées. Débutant accepté.

Conditions particulières

Poste en CDI basé à La Roche-sur-Yon (temps complet ou temps partiel 80%)

Rémunération

Selon grille des salaires

 





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