Recrutement

La richesse de l’Afocg se situe avant tout dans les femmes et les hommes qui composent notre Association de Gestion et de Comptabilité.

Vos compétences, votre motivation, votre expérience, votre capacité à vivre en équipe nous intéressent.

Plus qu’une fonction c’est un projet professionnel que nous vous proposons au sein d’une équipe solidaire où l’autonomie, les relations humaines et le professionnalisme sont nos principales valeurs partagées.

Si vous êtes dans cet état d’esprit, nous sommes faits pour nous rencontrer.

 

TECHNICIEN DE GESTION / COLLABORATEUR COMPTABLE

Missions :

Au sein du service, vous avez la responsabilité d’un portefeuille d’adhérents (essentiellement agriculteurs).

Vous êtes en charge de :
- Suivi des dossiers comptables (clôture, conseils économique, financier, juridique et fiscal).
- Vous accompagnez les adhérents grâce à la pertinence de vos conseils

Le technicien de gestion est garant de la qualité de service aux adhérents, en lien avec les conseillers et la direction de l’Afocg. Pour cela, tout en développant l’autonomie de gestion et de décision des adhérents, il répond à leurs demandes et apporte ses conseils dans son domaine de compétences, en respectant les orientations stratégiques définies par le conseil d’administration de l’Afocg et les normes professionnelles en vigueur.
Plus qu’une fonction comptable c’est un projet professionnel que nous vous proposons au sein d’une équipe solidaire où l’autonomie, les relations humaines et le professionnalisme sont nos principales valeurs partagées.

Profil :

BTS, DCG, DSCG, expérience de 2 ou 3 ans dans une fonction similaire appréciée,
Connaissance monde agricole appréciée…
Efficacité dans l’organisation personnelle,
Capacité au travail en équipe,
Qualités relationnelles et rédactionnelles indispensables.

Lieu de travail :

Chemillé - Maine & Loire

Contrat :

CDI

Salaire :

Selon expérience et/ou formation, et fonction grille en place.

 

 

JURISTE JUNIOR DROIT DES SOCIÉTÉS / DROIT RURAL

L'Afocg est une Association de Gestion et d’expertise en Comptabilité au service des agriculteurs, artisans, commerçants, associations. Elle met son expérience de 45 ans au service de plus de 1000 entreprises du milieu rural dans les départements de la Vendée et du Maine et Loire. La recherche d’autonomie de décisions des adhérents, la proximité et l’anticipation, dans un cadre respectant l’humain, sont nos atouts.

Le poste

Vous assistez dans un premier temps l’équipe de juristes dans la rédaction d’actes et procédez aux formalités auprès des CFE et greffes. Notre accompagnement dans une formation personnalisée pour acquérir et développer vos compétences vous permettra d’évoluer en autonomie vers le conseil auprès de nos adhérents lors de la création d’entreprise, modifications, transmission ou cessation d'activité ainsi que dans la formulation d’actes juridiques (PV AGE, AGO, cessions de parts, statuts, baux, conventions de mise à disposition).

Aptitudes demandées

Reconnu pour votre excellent relationnel, capacité d'analyse, rigueur, qualité rédactionnelle, vous êtes attaché au travail en équipe et animé par la satisfaction du conseil aux adhérents. Une connaissance du secteur agricole serait un plus.

Formation

Diplômé Master 1 ou 2 en droit rural, droit des affaires ou droit privé.  

Connaissances requises en droit des contrats, droit des successions et régimes matrimoniaux, droit des sociétés. Connaissances en droit rural appréciées.

Première expérience réussie souhaitée.

Conditions particulières

Poste en CDI basé à La Roche-sur-Yon (temps complet ou temps partiel 80%)

Rémunération

Selon grille des salaires.

Votre contact

Votre dossier de candidature complet (CV et lettre de motivation) est à adresser par courriel à :

 xnbarradeau@afocg.fr

 

 





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