Recrutement

La richesse de l’Afocg se situe avant tout dans les femmes et les hommes qui composent notre Association de Gestion et de Comptabilité.

Vos compétences, votre motivation, votre expérience, votre capacité à vivre en équipe nous intéressent.

Plus qu’une fonction c’est un projet professionnel que nous vous proposons au sein d’une équipe solidaire où l’autonomie, les relations humaines et le professionnalisme sont nos principales valeurs partagées.

Si vous êtes dans cet état d’esprit, nous sommes faits pour nous rencontrer.

 

TECHNICIEN DE GESTION / COLLABORATEUR COMPTABLE

Missions :

Au sein du service, vous avez la responsabilité d’un portefeuille d’adhérents (essentiellement agriculteurs).

Vous êtes en charge de :
- Suivi des dossiers comptables (clôture, conseils économique, financier, juridique et fiscal).
- Vous accompagnez les adhérents grâce à la pertinence de vos conseils

Le technicien de gestion est garant de la qualité de service aux adhérents, en lien avec les conseillers et la direction de l’Afocg. Pour cela, tout en développant l’autonomie de gestion et de décision des adhérents, il répond à leurs demandes et apporte ses conseils dans son domaine de compétences, en respectant les orientations stratégiques définies par le conseil d’administration de l’Afocg et les normes professionnelles en vigueur.
Plus qu’une fonction comptable c’est un projet professionnel que nous vous proposons au sein d’une équipe solidaire où l’autonomie, les relations humaines et le professionnalisme sont nos principales valeurs partagées.

Profil :

BTS, DCG, DSCG, expérience de 2 ou 3 ans dans une fonction similaire appréciée,
Connaissance monde agricole appréciée…
Efficacité dans l’organisation personnelle,
Capacité au travail en équipe,
Qualités relationnelles et rédactionnelles indispensables.

Lieu de travail :

Vendée - Maine & Loire

Contrat :

CDI

Salaire :

Selon expérience et/ou formation, et fonction grille en place.

 

JURISTE DROIT SOCIAL (H/F)

Au sein de l’Afocg, vous avez la responsabilité du Pôle Social de l’Association avec une équipe dédiée à la réalisation des bulletins de salaire. Vous êtes en charge de la veille en Droit Social, du conseil aux adhérents et de la réalisation de l’ensemble des procédures allant de l’entrée à la sortie du salarié.  Vous rédigez les contrats de travail et les avenants, les ruptures conventionnelles et les licenciements puis apportez votre expertise sur l'ensemble des sujets en matière de droit individuel du travail et droit collectif. 80 % de l’activité relève du droit social agricole. Vous disposez de formations régulières pour vous inscrire comme expert au sein de l’Afocg. Vous communiquerez auprès des adhérents et des collaborateurs de l’Afocg sur les évolutions et nouveautés sociales par les bulletins d’informations et de la formation.

Plus qu’une fonction juridique c’est un projet professionnel que nous vous proposons au sein d’une équipe solidaire où l’autonomie, les relations humaines et le professionnalisme sont nos principales valeurs partagées.

Aptitudes demandées

Reconnu pour votre excellent relationnel, capacité d'analyse, rigueur, qualité rédactionnelle, vous êtes attaché au travail en équipe et animé par la satisfaction du conseil aux adhérents.

Formation

Diplômé d’un Master 1 ou 2 en Droit Social, vous justifiez d’une expérience réussie sur des missions similaires en Cabinet ou Association de gestion.

Conditions particulières

Poste en CDI basé à La Roche-sur-Yon (temps partiel 80 %) à partir du 1er juin 2019

Rémunération

Selon grille des salaires.

 

 





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